Soul - L'équipe

Le concept

Soul offre une expérience d’exploration vue de dessus quasi isométrique dans un monde mystérieux et procéduralement généré.
La construction des niveaux est basée sur un système de tiles juxtaposées. Le joueur parcourt le monde en combattant grâce à des sorts dont la puissance augmente en cours d’aventure.
Si le joueur revient par inadvertance sur ses pas, il doit alors affronter des monstres encore plus puissants, attention derrière!

L’équipe

Arthur – chef de projet, programmeur, game designer
Thomas – programmeur 
Syam – graphiste
Jérôme – game designer, programmeur
Jean-Baptiste – level designer
Tous élèves au sein de l’école Aries, cette équipe participe à sa première Jam, y apprenant à prioriser et à gérer un temps toujours trop court!

Techniquement

Le projet était trop ambitieux au début. trop de contenu, les systèmes ont été simplifiés pour être prêts avant la fin de la Jam.
La génération procédurale crée aléatoirement des niveaux, une solution très élégante pour proposer une expérience différente à chaque partie. Le jeu a été conçu sur Unity et Substance Painter est utilisé pour générer un grand nombre de textures pour les objets de décor.