La dernière équipe à présenter son jeu est l’équipe Soul Planet. Constituée sur une idée de jeu proposée par Alexis, elle est composée de Julien, Arthur et Tanguy à la programmation, François au game design, Kevin de l’équipe au Rabais) à mi-temps sur le graphisme et bien sûr d’Alexis, chef d’équipe, programmeur qui s’essaye au graphisme sur les effets spéciaux.

Le jeu a-t-il évolué?

Si l’équipe a bien discuté des features à ajouter, le game play n’a pas changé : on alterne les phase de tirs pour se protéger avec les temps de récoltes de points pour se régénérer (faire remonter les points de vie). On switche d’une phase à l ‘autre pour augmenter le scoring pour survivre le plus longtemps possible avant le game over.

Quelle technologie?

L’équipe utilise java (librairie GDX) et universal twin pour les trajectoires.
Astuce: l’utilisation de trello pour gérer le projet leur a permis de gagner énormément de temps sur la gestion de projet.

Le jeu se joue à la manette, en solo!

Et la démo ?

En fait, le jeu est déjà jouable ! Trois itérations du jeu ont été faites et dès samedi midi, il y avait quelque chose de jouable avec une planète, un canon et des astéroïdes à shooter. Ce matin, il y a du scoring, des points de vie, un bouclier pour se protéger ainsi que la phase pour récupérer des ressources…

D’ici 16h, l’équipe peaufine, ajuste des détails et ajoutera peut être des bonus dynamiques…