Ce week-end nous organisions notre troisième game-jam.
Comment c’était ? Incroyable !

Cette année encore, nous avons pu accueillir 50 personnes d’horizons divers mais ayant toutes le jeu vidéo en passion commune. Le but ? Se laisser, l’espace d’un week-end, le temps d’imaginer, de créer et de concevoir un jeu.
Ils ont ainsi pu se rencontrer, échanger et se donner une chance de réaliser un jeu vidéo original.
Beaucoup de participants ne connaissaient qu’une personne dans leur équipe, se remettant ainsi à l’expertises d’inconnus pour les domaines de compétence qui n’étaient pas les leurs.
Le week-end fut long, et les réserves de café n’ont pas été de trop pour maintenir ces esprits créatifs à leur maximum… mais… l’expérimentation, l’expérience, et l’esprit de groupe aidant, toutes les équipes ont réussies ce qu’elles étaient venues se prouver : il est possible de réaliser un jeu original de A à Z en presque 48h.
Les types de jeux ont été variés : du Whack’a’Mole au Point&Click, en passant par un scroller 2D et un jeu de texte. Mais que ce soit en conception, en technique, en graphismes ou en sons (merci AudioPlum), le niveau général était époustouflant.
Nous sommes très fiers, à la Game Dev Party, d’avoir pu favoriser la création de ces huit jeux de qualité, dont quelques uns pourraient se retrouver très facilement en vente sur certains market en ligne.
Nous ne pouvons que féliciter les participants pour ce tour de force créatif en espérant qu’ils aient, tout comme nous, passé un excellent week-end dont ils garderont de bons souvenirs.

Dans les jours qui viennent, nous présenterons chacun des jeux par le biais de screenshots, vidéos, et si possible de démo.

Encore merci à nos partenaires Novius, l’Atelier des Médias et Ninbox, mais aussi à nos adhérents sans qui rien de tout ceci n’aurait pu être possible.