C’est Kevin, porteur de projet et développeur qui me rejoint aujourd’hui pour nous parler de son équipe et du jeu en cours de réalisation pour cette Jam #8 : PotatO’War. L’humanité à besoin de votre aide pour se défendre et coloniser une nouvelle planète ! Vous incarnerez un dieu protecteur qui aura fort à faire pour protéger ces faibles créatures : combattre des hordes hostiles et construire des bâtiments pour abriter vos sujets ne sera pas de tout repos !

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L’équipe
Kevin – chef de projet, développeur
Charles-Anthony – développeur
Quentin – développeur
Alexis – graphiste
Mickaël – sound designer
Elsa – graphiste

Avancée du projet
Le gameplay est déjà en place à l’heure de notre entretien : les vagues d’ennemis à détruire et le mécanisme de construction des bâtiments avec des QTE (Quick Time Event). Il reste encore du travail notamment d’intégration des sons, des graphismes et des animations.

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Techniquement
A la surprise générale c’est encore Unity qui sert à créer ce jeu. Originalité de cette équipe, les graphismes sont d’abord réalisés en pâte à modeler puis retravaillé avec Photoshop.

Prêts pour la démo de fin de Jam ?
L’équipe annonce une démo jouable le samedi soir mais sans le son. On espère que tout sera en place pour le dimanche soir et on leur fait confiance pour ça. Prêts à protéger la nouvelle humanité contre de sales bestioles extraterrestres en pâte à modeler ?