C’est Amaury, porteur de projet et développeur, qui vient me parler de son équipe et du jeu en production pour cette huitième Jam. C’est la fin du monde et votre but sera de secourir un maximum de gens en incarnant un super-héros à la vitesse fulgurante. Jeu d’arcade en 2D avec une vue de dessus, vous devrez courir dans les moindres recoins de la ville afin de sauver les pauvres âmes et ainsi inscrire un maximum de points. Des mécaniques de dash permettront au héros de se déplacer instantanément d’une personne à protéger à une autre et ainsi accroître son bonus de combo.

IMG_2994

L’équipe
Amaury – chef de projet et développeur
Cyrielle – graphiste
Anthony – développeur
Aymeric – développeur
Alexandre – sound designer

Avancée du projet
Le projet a un peu évolué tout en restant fidèle au pitch de départ. L’équipe avance bien et le premier prototype est jouable avec les mécaniques de base de sauver les gens et du dash déjà en place. Les graphismes ne sont pas encore intégrés mais l’animation du personnage principal est bientôt terminée.

IMG_2963

Techniquement
Ils utilisent une librairie java libgdx pour le moteur et un classique pour les graphismes : Photoshop.

Prêts pour la démo de fin de Jam ?
L’équipe est en avance pour le moment donc la confiance règne en ce qui concerne une version jouable dimanche. Le contenu sera plus ou moins conséquent en fonction des assets disponibles mais la base du gameplay promet déjà des courses effrénées pour exploser le score sauver plein d’innocents vite fait bien fait !