Kawaiju Run est un beat’em all dynamique où vos réflexes seront mis à rude épreuve si vous voulez survivre. Vous incarnez un Kaiju pourchassé par l’armée et il faudra utiliser toutes les options à votre disposition pour sortir vivant des vagues d’adversaires à vos trousses : lancer des boules de feu sur les hélicoptères, écraser les tanks avec vos grosses pattes, se baisser ou sauter pour esquiver les tirs ennemis. Tout ça avec les contrôles tactiles puisque c’est un jeu mobile.
L’équipe
Léo – chef de projet, game designer et programmeur
Gabriel – programmeur, sound designer
Cyrielle – graphiste (Kaiju)
Bastien – graphiste (ennemies)
Techniquement
Les membres de cette équipe ont utilisé Unity pour développer le jeu, Photoshop et 3ds Max pour les animations ainsi que Trello et Slack pour la gestion de projet.
L’origine
L’idée de ce projet était de proposer un gameplay simple et nerveux dans une atmosphère mignonne. Il était également important que le projet soit achevé en deux jours donc les ressources ont été utilisées pour produire du fun avant tout.
Résultat
Au moment de l’interview, l’équipe ne se sentait pas en retard malgré quelques problèmes avec les tirs. Elle assurait toutefois proposer une démo jouable pour le dimanche soir. Je vous laisse découvrir ce qui a été réalisé en suivant le lien ci-dessous.