Essayez les jeux de la Jam 16 !

La Jam 16 est officiellement terminée, la soirée démo est passée — vous pouvez revisionner le live sur notre chaîne Youtube — il est temps de vous donner l’opportunité de jouer aux jeux qui ont été créés ! Et y a du lourd, du très très lourd…

Mayonnaise Factory

Dans Mayonnaise Factory, vous incarnez un⋅e magicien⋅ne qui… hum… exploite, c’est le mot, de gentils petits elfes qui n’ont rien demandé. Et tout ça pour quoi ? Pour produire de la mayonnaise !

Forcément, les pauvres elfes veulent s’évader ! Mais vous n’allez pas les laisser faire, et perdre votre précieuse production de mayo. Vous devrez donc arroser régulièrement vos plantes de surveillance, et rattraper les elfes qui tentent de s’enfuir, pour les ramener à leur poste.

Un petit jeu bien rigolo, avec de chouettes animations, pour commencer cette liste ! Bravo à l’équipe :
– Asmar (Artiste)
– Manu (Dev)
– Miro (Sound Designer)
– Jérémy (Dev)

Téléchargez le jeu sur itch.io

Sanctum

Sanctum est un mélange entre escape game et Indiana Jones, avec un style graphique épuré magnifique. Vous êtes enfermé dans un temple, et devez en sortir en résolvant des énigmes.

Difficile d’en dire plus sans vous divulgâcher le jeu, mais c’est vraiment une très chouette expérience. Jouez-y !

Le jeu a été réalisé par Dupat et cissou, avec un coup de main de Fabien.

Téléchargez le jeu sur itch.io

Chess Runner

Chess Runner porte bien son nom : c’est un mélange entre jeu d’échecs et un runner. Vous contrôlez un personnage qui se déplace selon les règles (modifiées) des échecs, sur un damier qui disparaît au fur et à mesure. Vous devez donc avancer le plus vite possible, pour atteindre la fin du niveau.

Mais attention ! De vilains méchants vont se mettre en travers de votre route ! Chacun suit les mouvements d’une pièce spécifique des échecs, et si vous entrez dans leur zone, ils vous croqueront. Vous devrez donc soit les éviter, soit les manger avant.

Chess Runner est intense, demande de bien anticiper tous ses mouvements, et vous mettra la pression ! Un excellent travail de l’équipe :
– Delf (Dev)
– Maev (Artiste)
– Akarius (Sound Designer)
– Seb (Dev)

Jouez au jeu sur itch.io

There was a plan

Il y avait un plan, mais l’avez-vous respecté ? C’est ce qu’on se demande dans There was a plan, jeu multijoueur (eh oui ! ) dans lequel vous contrôlez des bébés qui veulent échapper à la surveillance du maléfique professeur. Leur objectif : accéder à la très convoitée boîte à cookies.

Le jeu se déroule en deux phases : d’abord une phase de planification, où chaque joueur va pouvoir dessiner sur la carte pour indiquer quels sont les mouvements à effectuer : attirer le professeur quelque part, se cacher, débloquer un passage, etc. Puis le jeu se lance et vous devrez vous coordonner pour faire chaque action dans le bon ordre !

L’équipe a choisi le challenge ambitieux de faire un jeu multi pendant une Jam, mais c’est réussi ! Bravo à :
– Aurelie (Sound Designer)
– Léo (Dev)
– Clément (Dev)
– Manon (Artiste)
– Ulysse (Game Designer )

Téléchargez le jeu sur itch.io

Bonus : Escape the Zoo

Le petit bonus de cette Jam, c’est le jeu des orgas ! Les orgas, en manque de game, de dev et de party, ont décidé de former une équipe afin d’assouvir leur envie de game, de dev et de party ! En est ressorti un petit jeu tout mignon avec un pingouin tout mignon.

Le principe ? Un pingouin, qui en a marre d’être confiné dans son enclos, décide de s’évader. Il devra donc traverser tout le zoo jusqu’à la sortie en évitant toutes sortes de sources de lumière, comme des lampadaires, ou des gardiens qui font du moon-walk…

Félicitations aux orgas pour ce jeu bonus, et notamment à :
– Fabien (graphimes et code)
– Florentin (code)
– Kevin (graphismes)
– Ralph (code)

Téléchargez le jeu sur itch.io

Ouverture des inscriptions publiques à la Game Jam 16

Salut les jammeuses et les jammeurs !

La période d’inscription exclusive à nos membres est désormais expirée, nous ouvrons à tous le formulaire d’enregistrement à la Game Jam #16 qui se tiendra du  vendredi 12 au dimanche 14 mars 2021.

Rendez-vous sur la page d’inscription à la Game Jam #16!

Pour rappel,  nous allons vous proposer une Jam exclusivement virtuelle ce qui implique que l’essentiel de l’événement se déroulera dans un serveur Discord.

Le nombre de places sera limité à seulement 30 (au lieu des 50 habituelles). 

Si vous avez déjà participé à une de nos Jams, attendez-vous à la même formule, mais dans un espace virtuel: rencontrez votre équipe le vendredi soir, créez ensuite ensemble le fruit de vos envies et présentez-le à toute la jam le dimanche soir puis au reste du monde à une date ulterieure lors d’une grande soirée de démonstration!

Réservez donc si ce n’est déjà fait votre week-end du 12 au 14 mars ! Si l’expérience vous séduit, n’hésitez pas nous rejoindre sur HelloAsso pour soutenir l’association.

Game Jam #16

Du vendredi 12 au dimanche 14 mars 2021
En ligne (sur Discord)

Lien d’inscription

Enfin la Jam 16

Salut les jammeuses et les jammeurs !

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que la Jam #16 de la Game Dev Party va enfin avoir lieu ! Avec presque un an de retard, elle se déroulera du vendredi 12 au dimanche 14 mars 2021.

Une Jam, me direz-vous ? Dans ce contexte COVIDé comme jamais ? Eh oui ! Parce que, pour la première fois, nous allons vous proposer une Jam exclusivement virtuelle. Si les détails techniques sont encore à finaliser, l’essentiel de l’événement se déroulera dans un serveur Discord.

Parce que ce sera notre toute première expérience d’organisation en ligne, nous avons décidé de limiter le nombre de places à seulement 30 (au lieu des 50 habituelles). Nous verrons, en fonction des retours, comment cela évoluera pour les éventuelles prochaines Jams virtuelles.

Bien entendu, ce sera un événement sensiblement différent de ce à quoi vous avez l’habitude avec nous. Pas de petits déjeuners, pas d’apéro à l’arrivée et au départ… Mais nous allons faire tout notre possible pour recréer la même ambiance détendue et conviviale que nous souhaitons vous faire vivre à chaque fois. Nous vous préparons des animations le vendredi soir, ainsi que tout au long du week-end, pour compenser l’absence de liens physiques. Nous organiserons un moment le dimanche en fin de journée pour que chaque groupe présente son jeu. Et bien entendu, il y aura notre traditionnelle soirée démo publique une dizaine de jours après la Jam ! Si vous avez déjà participé à une de nos Jams, on essaye de garder la même formule, mais dans un espace virtuel.

Réservez donc d’ores et déjà votre week-end du 12 au 14 mars ! Les inscriptions ouvriront aux adhérent⋅e⋅s de l’association lundi prochain, le 22 février, puis au public le lundi suivant, le 1er mars. L’occasion idéale de soutenir l’association, si vous souhaitez sécuriser votre place ! 👼

Game Jam #16

Du vendredi 12 au dimanche 14 mars 2021
En ligne (sur Discord)
Inscriptions (pour les adhérent⋅e⋅s) : lundi 22 février 2021
Inscriptions (pour le public) : lundi 1 mars 2021

Restez informés