Incur team, quand la Force se retourne contre toi
Brian nous présente son équipe Incur et leur jeu.
Game Dev Party : Bonjour Brian, peux-tu nous présenter ton équipe ?
Brian : Bonjour ! Mon équipe est constituée de 5 personnes (dont moi). Mathieu C. s’occupe du graphisme et de l’ambiance, Sandra, de son côté, créé les personnages. Mathieu programme le moteur du jeu, Aurélien programme le game play. De mon côté, je m’occupe du game design et du level design.
GDP : Quel était le pitch de départ ?
B : On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. Le personnage a des capacités surpuissantes… mais il y a des contreparties (impacts visuels, sonores, gameplay, hallucinations auditives / visuelles…). Tout cela saupoudré de mort permanente en 2D iso accueillant des vagues d’ennemis…
GDP : comment s’est constituée l’équipe ?
B: Je suis venu avec un ami, Aurélien. On voulait travailler ensemble, et d’autres personnes ont rejoint notre équipe.
GDP : comment le jeu a-t-il évolué?
B: Un personnage a été défini, on s’est mis d’accord sur quelques pouvoir… Le personnage peut se déplacer et sauter… Et on a décidé d’intégrer des patrouilles ennemis.
On a changé le point de vue caméra (scroller au lieu de iso), et on s’est restreint au niveau des pouvoirs pour assurer la démo… le reste, c’est du bonus!
GDP : Quelles technologies utilisez-vous ?
B: Toutes celles du jeu web.
GDP : Que pensez-vous proposer à la démo, demain ?
B: On espère avoir un prototype qui tourne avec au moins un pouvoir…. On espère avoir aussi un niveau de 10mn et la gestion de la mort permanente.
On pense avoir un niveau pas forcément équilibré mais avec deux ou trois contraintes qui fonctionnent avec quelques ennemis.