Slash Team et “House in the woods”
Michael nous présente la Slash Team et son jeu “House in the Woods”
Game Dev Party : Bonjour Michael. Peux-tu nous présenter ton équipe ?
M: Bonjour! Nous sommes 5 dans l’équipe, moi compris. Emilie s’occupe du graphisme des personnages, de mon côté je m’occupe du décor et du game design. Louis-Rémi, François et Julien sont programmeurs.
GDP : Quel était ton pitch de départ?
M: J’ai proposé un jeu de stratégie qui retranscrit l’ambiance d’un slasher, pour le plaisir de massacrer des lycéens américains aux bonnes têtes d’abrutis.
Le concept est de reprendre les stéréotypes du slasher (des personnages niais, dans une maison perdue, qui pensent qu’ils vont passer de bonnes vacances). Il y a des premières phases de visions étranges qui n’affolent personne, sauf quand le premier cadavre arrive et crée la panique. Il y a alors l’entrée du tueur.
Il s’agit pour le joueur de poser des pièges dans la maison, claquer une porte, faire sonner un téléphone…
On joue le metteur en scène du slasher : en créant des événements, il influence le comportement des personnages. Lorsque la barre de panique est pleine, le slasher entre en scène… et tuera les survivants. Un vrai massacre!
Nom du jeu : The House in the woods
GDP : Comment avance la programmation du jeu?
M: Les assets sont en cours. 3 personnages sont déjà finis. L’intérieur de la maison est en construction.
Les programmeurs sont en train d’importer les maps et le pathfinding.
On travaille sur les effets graphiques.
GDP : Quelles technologies utilisez-vus ?
M: CraftyJS, HTML et JavaScript.
GDP : Que pensez-vous présenter lors de la démonstration ?
M: On souhaite proposer un prototype jouable mais pas forcément sur toutes les features. On est assez confiant dans la suite du developpement..