Impossible de voir plus haut ? Impossible d’activer l’interrupteur et de passer la porte en même temps ? Etre en cours mais rester dans son lit ? Porter ses courses et ouvrir la porte de la voiture ? Préparer le repas et jouer à la console ? … si seulement nous pouvions posséder quelques clones de nous même, nos vies seraient bien plus simples… surpeuplées… mais plus simples.
Army of Me propose au joueur de contrôler un personnage possédant le pouvoir de se cloner à volonté. Ainsi plus aucun obstacle ne resiste au joueur. Imaginez que le protagoniste n’arrive pas à grimper sur une plateforme trop haute. Apres avoir généré un clone il suffit de lui sauter sur la tête pour y accéder. Dans le cas d’une porte trop loin de son interrupteur, un clone permet de l’activer en laissant assez de temps au joueur pour franchir l’obstacle…
Cette équipe d’étudiants (ou presque) s’est retrouvée autour de l’idée de Mathieu, et malgré le départ d’un des membres, l’équipe a su rebondir et le remplacer avec brio. C’est ainsi réunis que Noé, Andy, Bastien, Nicolas, Aymeric, Magalie et François ont menés à bien ce projet.
Malgré la légère déception d’avoir peut-être eu les yeux plus gros que le ventre, l’équipe peut être fière de ce concept intéressant et original ainsi que de la réalisation d’un moteur de jeu de zéro. Plutôt impressionnant lorsqu’on sait qu’ils avaient moins de 48h de réalisation… En tout cas l’équipe nous a assuré vouloir continuer l’aventure et mener à bien ce projet… le terminer jusqu’à ce qu’il corresponde à leur idée d’origine.