Oncle Ben disait toujours: “A grands pouvoirs, grandes responsabilités” … c’était vrai. Mais qu’en est il de l’équilibre ? Et si pour chaque don qu’il recevait, le protagoniste devait perdre quelque chose ?
Incur, propose de jouer l’échange: le joueur à le contrôle d’un personnage sur-puissant, doté de capacités extraordinaires… Seulement, à chaque utilisation il en paie le prix fort. Si le joueur abuse de ses pouvoirs il se verra pénalisé .. tout d’abord de légers troubles auditifs ou visuels, puis viendront les troubles moteurs (contrôles inversés) qui s’aggraveront au fil du temps. Ce concept original de jeu de plateforme, apporté par Brian a très vite été supporté et porté à la vie par l’équipe composée de Sandra, Aurélien et Mathieu x 2.
C’est grâce à des graphismes de haut niveau et une composition sonore aux petits oignons que le jeu se fait d’abord remarquer. Et lorsque viennent les premiers troubles, le joueur doute d’avoir vu un bug ou d’avoir simplement rêvé. Enfin, c’est quand tout s’enchaîne que le plaisir de jouer arrive vraiment.
Ce Incur est une expérience unique.
[vimeo clip_id=”55964919″]