Salutations, Camarade Cosmonaute ! La Mère Russie est consciente de vos exploits, et vous en remercie. Malheureusement, vous êtes maintenant perdu dans l’espace. Vous ne recevrez aucune aide. Personne ne vous entendra. Vous ne pouvez que survivre. Mais ça ne sera pas facile. Les astéroïdes arrivent. Certains sont petits, d’autres gros, certains sont lents, d’autres rapides… Saurez-vous les détruire ? Pourrez-vous survivre ?
Dans Soviet VS Asteroids, vous incarnez un cosmonaute soviétique, perdu dans l’espace. Seul sur son petit bout de caillou, vous allez devoir vous défendre contre des vagues d’astéroïdes plus dangereux les uns que les autres. Vous avez pour cela à votre disposition deux armes, un lance-missiles et une commande de lasers. Pointez-les vers les astéroïdes et tirez, puis tirez encore, et encore, parce que les astéroïdes ne s’arrêtent jamais. Grâce aux roubles que vous gagnez, améliorez votre lance-missiles, augmentez votre nombre de lasers, placez des drones de défense en orbite ou utilisez votre capacité spéciale pour détruire tous les astéroïdes alentours.
Le jeu se joue au classique combo clavier et souris (on oriente le lance-missiles avec la souris, les lasers avec le clavier), mais également à la manette ! Branchez votre manette de Xbox et utilisez les joysticks pour viser et les boutons LS et RS pour tirer. Visez les astéroïdes et tirez leur dessus grâce à vos armes. Un tutoriel vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir dans le jeu. Essayez-donc de faire le meilleur score possible – pour référence, Aurélien, l’initiateur du jeu, a dépassé les 300 000 points.
À la réalisation, on trouve Aurélien qui a pitché son idée, qui a géré l’équipe et qui a participé à la programmation, en compagnie d’Adrian, de Louis-Rémi et de Maxime. Mathieu a créé les musiques et sons du jeu pour le plaisir de nos oreilles (et pour nous faire rire aussi, essayez de comprendre ce qui se dit quand vous perdez). Et enfin Fred s’est chargé d’habiller le jeu de ses plus beaux graphismes !
Le jeu est jouable sur toutes les plate-formes PC, aucune excuse pour ne pas y jouer donc ! Téléchargez la version qui correspond à votre système :
Télécharger pour Windows x86 (32 bits)
(prenez cette version si vous ne savez pas ce que « x86 » ou « 32 bits » veulent dire)
Télécharger pour Windows x64 (64 bits)
Télécharger pour Mac OS
Télécharger pour Linux
N’hésitez pas à partager vos meilleurs scores !
L’idée est vraiment excellente ! Et ça rend super bien.
Par contre va falloir travailler sur l’accent anglais dans la vidéo de présentation :p
Il est vraiment bluffant celui-là. Le gameplay n’est pas des plus accessible, mais je crois qu’il avait été prévu pour manette plus que pour clavier/souris.
En effet ca a l’air plutot fun, il faut tester la prise en main.
Superbe jeu ! Après y avoir passé pas mal de temps, je fais 445 000 !!! C’est quoi les meilleurs scores ?
445 000 ?
Bon, va falloir que je relance un peu le jeu et que je reprenne le titre, j’ai pas encore dépassé les 400 000. :p
Pour l’instant, c’est le meilleur score à ma connaissance. T’aurais un screenshot prouvant ton score que je poste ça quelque part et que je garde à jour un petit classement ?
Et, dernière question : Manette ou clavier / souris ?
445 800 même ! ça devenait du grand n’importe quoi ! Avec le missile je visais les plus gros, avec les lasers les moyens et je laissais les petits pour les protections rapprochées.
J’avais eu le bon réflexe de faire un screenshot, je peux l’envoyer si tu veux (quelle adresse ?).
Je joue avec une manette.
Encore bravo pour le jeu !
Non, c’est bon, j’ai déjà ton screenshot, Fred me l’avait envoyé.
Maaais il va falloir retenter, je viens de faire un petit 529 290 (au clavier, pour changer).
Allez hop, au boulot !
Pics or it didn’t happen!!!
Ouch ! Jprévoyais de me faire du Bioshock Infinite ce weekend mais il semblerait que je doive sauver du Soviétique des attaques d’Anne Roumanoff !
On se les envoie où les shoot écrans ?
Envoie les screenshots à contact@tabemasu.com ! 🙂
Adrian, tu as vu mon screenshot ! :p
Et 609 560 ! J’ai envoyé le screenshot. Fait à la manette mais le laser commençait à plus trop comprendre ce qu’il se passait.
Y’a encore de la marge.