La planète Terre est en danger : de nombreux astéroïdes et des vaisseaux extraterrestres viennent l’attaquer ! Saurez-vous la défendre contre ces nombreux périls, mais également la soigner lorsque le temps viendra ?
Soul Planet se joue en deux temps : il y a d’abord une phase de défense pendant laquelle de nombreux dangers viendront l’attaquer : des astéroïdes mais aussi des vaisseaux extraterrestre. À vous d’utiliser habilement le gigantesque canon terrien mis sous votre contrôle. Mais attention à ne pas tuer les pauvres astronautes qui errent dans l’espace ! Viens ensuite la phase de régénération : pendant quelques secondes, de nombreuses boules de couleur vont se jeter sur la Terre, et vous devrez orienter vos plate-formes pour que les couleurs correspondent. En faisant cela, vous faites remonter vos barres d’énergie et de vie, et vous pourrez donc aborder la phase de défense suivante avec plus de puissance. Encore une fois, l’objectif est de tenir le plus longtemps possible et de faire un gros score !
C’est Alexis, graphiste, qui a pitché le jeu pendant cette jam, et il a réuni une équipe de six personnes : Kevin (qui a également travaillé sur Première Démarque), graphiste, François, game designer et Arthur, Julien et Tanguy, développeurs, sont venus l’assister. L’équipe a choisi d’utiliser le langage Java pour un jeu qui tourne sur la majorité des ordinateurs ! De beaux graphismes, un gameplay un peu hardcore, voilà de quoi faire un jeu à essayer de toute urgence ! 😉