C’est Boris, co-porteur de projet, graphiste et game designer qui vient me raconter ce qui se trame dans son équipe.
Le projet consiste en un “endless runner” en 2D prévu sur PC et qui raconte l’histoire d’un coureur, Bob Poztakich, lors du premier marathon de New York dans les années 70.
Cette époque est réputée pour l’expérimentation avec de multiples drogues. Et je précise ça parce que des fois, il y a un mec, pas un héros, qu’est-ce qu’un héros ?…
Des fois il y a un mec, et c’est de Bob que je parle, des fois il y a un mec, LE mec, un mec au bon endroit au bon moment qui est parfait pour la situation et ça c’est Bob.
Bob est un hippie du New York des années 70 ce qui le place probablement pas mal dans la catégorie des plus grands hippies du monde.
Des fois il y a un mec, il y a un mec… Mmmh j’ai perdu le fil de ma pensée…
Vous l’aurez compris, Bob doit prendre un max de drogue pour gagner ce marathon mais attention à l’overdose, il faudra gérer sa consommation sous peine de malus.

L’équipe

Just – co-porteur de projet et game designer
Boris – co-porteur de projet, graphiste et game designer
Maxim – co-porteur de projet, sound designer et game designer
Evan – développeur
Super Chinois – développeur
Maxime – développeur
SHMM

Avancée du projet

Fruit des esprits torturés de trois participants qui ont déjà l’habitude de travailler ensemble, Super Hippie Marathon Man est resté fidèle au pitch de base.
Quelques séances de brainstorming pour fignoler les détails avec le reste de l’équipe et des décisions stratégiques permettent à cette équipe d’avancer efficacement sur ce projet.
Ils veulent avant tout assurer un produit fini quitte à mettre de côté certaines choses et ils n’hésitent pas à se lancer des challenges personnels : utilisation d’effets visuels et d’un squelette 2D pour les anims.

Techniquement

Dois-je encore le préciser ? Apparemment oui ! C’est Unity qui a été choisi, certains connaissaient, d’autres s’y sont formés le premier soir.
Point de détail, ils ont choisi des scripts C#. Des fans de JavaScript manifestent devant e-artsup…

Prêts pour la démo de demain ?

Je ne connais pas Boris personnellement mais le simple fait de lui poser la question m’a suffit pour comprendre que cette équipe respire la confiance absolue.
Le jeu sera au point demain soir et certaines améliorations de gameplay, et peut-être un portage sur tablette, seront disponibles pour la soirée du 22 avril !