Je vais à la rencontre de Caroline, porteuse de projet et graphiste pour ce jeu PC jouable à la manette.
Hep taxi ! En voyant le conducteur j’ai tout de suite compris qu’il était pas net. Tout vert et avec des tentacules, même pour New York c’est bizarre.
Dans ce jeu en 2D au scrolling horizontal, vous prenez le contrôle d’un alien qui fuit la police grâce à un taxi jaune des plus classiques.
Moins classique, il faudra attraper des clients afin de s’en servir comme carburant et ne pas se faire attraper.
On ne sait toujours pas dans quelle direction il conduit, Canada, Mexique, New Jersey… Les paris sont ouverts.
En attendant, il faudra semer les flics, attraper des humains pleins de jus et éviter les buildings, préparez vos tentacules il y a du pain sur la planche !

L’équipe

Caroline – porteuse de projet et graphiste
Clément – développeur
Ronan- développeur
Mathieu – développeur
Hugo – game designer
AlienCab

Avancée du projet

L’équipe s’est réuni autour d’un simple projet de taxi et s’est creusé les méninges pour trouver un contexte barré.
C’est comme ça qu’on se retrouve avec une menace extraterrestre dans les rues de New York.
Bonne ambiance et esprit d’équipe sont donc source de créativité et quelques surprises sont à prévoir pour demain.

Techniquement

Unity. Tout est dit !
Ahh non… Ils utilisent git pour le contrôle de source, enfin quand ça fonctionne.

Prêts pour la démo de demain ?

Encore une équipe qui fleure bon l’assurance. Le choix stratégique de la simplicité pour assurer un produit de qualité devrait porter ses fruits.
Toutefois l’équipe reste ouverte à des améliorations si le temps le permet, on croise les doigts.
Un gameplay simple mais bien utilisé est la marque des grands jeux, montrez-nous vite le résultat !