πMammoth est un jeu de plateforme intégrant des éléments de roguelike pour la génération aléatoire des salles. Vous incarnez un petit pois mutant qui à la capacité de se transformer en animaux exotiques afin d’obtenir des capacités différentes : le mammouth pour la résistance physique ou le Vélociraptor pour la vitesse ! Il faudra traverser un lycée remplit de pom-pom girls hostiles et de photocopieurs agressifs afin de trouver la sortie.

photo d'équipe

L’équipe:
Amaury – porteur de projet, game designer et sound designer
Elsa – graphiste
Michelle – graphiste
Elie – game et level designer
Lilian – développeur
Youri – développeur

Avancée du projet
Dans l’ensemble le projet avance bien tant au niveau de la programmation que des assets graphiques. Cependant les membres de l’équipe se rendent compte que le projet était un peu surdimensionné et ne pourra pas contenir toutes les idées de départ dans le prototype. Ils restent confiants pour une démo jouable mais avec un contenu réduit par rapport au pitch.

Techniquement
L’équipe a tenté l’expérience du moteur de jeu maison en utilisant sdl2 mais travaillait en parallèle sur une version Construct2. Ils utilisait également github pour la gestion des fichiers source et un classique pour les graphismes : Photoshop.

Sans titre3