Décidément cette Jam #7 m’a vu accueillir les équipes entières pour répondre à mes questions ! Leur projet est un “maze game” (labyrinthe) basé sur le compte La Princesse au petit pois. On incarne un petit pois sous une grosse princesse, coincé sous les draps qui forment un labyrinthe dont il faut sortir. Plus on se déplace et plus la princesse a de chance de se retourner dans son lit ce qui, pour notre petit pois de héros, signifie que des zones dangereuses apparaissent. il faudra faire attention à ne pas trop passer dans les zones sensibles et surtout à ne pas se faire réduire en purée ! Dans la pure tradition d’un “try and die”, vous pourrez observer les cadavres écrasés de vos prédécesseurs afin de vous aider à retrouver la sortie.
L’équipe:
Thibaud – porteur de projet, game designer et sound designer
Léo – game designer et développeur
Marie – graphiste
Stéphane – développeur
Jeremy – développeur
Avancée du projet
Après avoir accordé un certain temps afin de poser les idées de base, l’équipe a décidé d’un planning à respecter. Un prototype sera jouable le samedi soir et la démo sera prête le diamnche matin pour leur laisser le temps de peaufiner ce qui existe ou ajouter quelques fonctionnalités.
Techniquement
Ils utilisent un moteur 2D, photoshop pour les graphismes maison et un combo d’Audition et Fruity Loops pour le son.
ils ont également créé un générateur de labyrinthe de base qui sera modifié au fur et à mesure pour accomoder le gameplay.