Hugo, chef de projet et game/level designer, vient nous parler du projet 4. L’équipe nous propose une aventure pleine d’action dans la pure tradition du platformer/action à la Megaman ou Metroid. Vous incarnerez un chevalier qui est malheureusement décédé dans un donjon et qui désire se venger du maître des lieux. Vous incarnerez donc le fantôme d’un chevalier mort qui a la capacité de posséder l’esprit des multiples créatures qui peuplent le donjon et d’utiliser leurs forces pour arriver à votre but. Vous incarnerez un furet, un squelette, …

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L’équipe
Hugo – chef de projet, game designer, level designer
Yendhi – développeur
Kevin – game designer
Edouard – graphiste
Sacha – sound designer
Pierre-Olivier – développeur

Avancée du projet
Le projet 4 est déjà sur les rails de la réussite avec les bases du gameplay et un début de musique disponibles. Il reste encore les différentes créatures à mettre en place et surement d’autres choses encore mais ils sont dans les temps.

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Techniquement
Grande surprise, c’est encore Unity qui a été choisi pour réaliser ce jeu. L’équipe est formée de deux game et level designers donc ils utilisent plus que jamais le tableau blanc à disposition et une quantité pharaonique de papier pour leurs concepts.

Prêts pour la démo de fin de Jam ?
L’équipe espère produire une démo jouable, ce dont je ne doute pas, et intégrer le plus de mécaniques possibles ainsi qu’un menu et autres fioritures. On espère qu’ils auront le temps de réaliser un maximum de choses et on a surtout hâte de tester les multiples incarnations disponibles.