J’accueille Léo, chef de projet et rapporteur de cafés, pour en savoir plus à propos du jeu “Darwin Challenge” développé par son équipe au cours de la Jam #8. Les “Darwinners” nous proposent un party game nerveux qui permettra jusqu’à 8 joueurs répartis en 2 équipes de se battre dans une arène en 2D et marquer un maximum de point en jetant une balle dans des buts. Petite particularité cependant, vous incarnez des humanoïdes disposant d’attributs animaux : tête de caméléon ou de méduse, corps d’ours ou d’aigle et jambes de kangourou ou de putois vont donneront des capacités spéciales qui serviront à fracasser vos adversaires avant de les humilier en marquant un but !

IMG_3566

L’équipe
Léo – chef de projet, game designer, level designer, développeur et rapporteur de cafés
Nathanaël – développeur
Suzon – graphiste
Tristan – lead développeur
Marie – graphiste
Jérémie – game designer, développeur
Sacha – sound designer à mi-temps

Avancée du projet
Léo avoue un léger retard au niveau de la programmation : trop de scripts nécessaires pour les différents pouvoirs et une architecture organisée qui a pris un peu de temps à mettre en place au départ. Les graphistes aussi ont rencontrés quelques problèmes en rapport avec la modularité requise pour créer les hybrides d’animaux. L’équipe est très organisée comme le montre leur tableau rempli de post-its et ils n’auront aucun mal à rattraper ce léger retard.

IMG_3520

Techniquement
Encore une fois c’est Unity qui a été choisi, je pense que je vais supprimer cette question à la prochaine Jam 😀

Prêts pour la démo de fin de Jam ?
L’équipe est confiante sur sa capacité à livrer une version jouable à 4. Léo m’annonce qu’ils ne comptent pas beaucoup dormir ce soir pour finir ce projet et je suis persuadé que les futurs joueurs ne dormiront plus beaucoup une fois la manette en main !