Je reçois William pour parler de son jeu “Garbage Pod” qu’il développe en solo, une première pour une Jam de la Game Dev Party. Disposant d’une expérience conséquente lors des Jams précédentes, il s’est lancé le challenge de réaliser son projet seul mais en profitant de l’ambiance et de la motivation qui peuvent régner au cours de nos événements. “Garbage Pod” vous laissera flotter dans l’infini de l’espace afin de récolter les débris abandonnés par les humains à l’aide d’un rayon tracteur. Utilisant l’Occulus Rift pour une immersion totale et une physique newtonienne qui donnera du fil à retordre même au meilleur des pilotes, il ne tiendra qu’à vous de nettoyer au mieux ce magnifique paysage.
L’équipe
William – chef de projet, développeur, graphiste et game designer
Avancée du projet
le projet est déjà bien avancé puisque le gameplay de base est déjà en place avec l’intérieur de la capsule déjà modélisé, un rayon tracteur fonctionnel, des indicateurs de pilotage et un compteur de temps pour vous rappeler qu’on est ici pour le score et pas que pour la propreté ! Quelques features sont encore à développer mais il reste encore un peu de temps.
Techniquement
William utilise Unity pour le moteur de jeu, Photoshop et 3ds max pour les graphismes. On retient l’implémentation de l’Occulus Rift qui sera au cœur de l’expérience.
Prêt pour la démo de fin de Jam ?
Le jeu sera définitivement jouable dimanche, la seule inconnue reste le nombre de features qui seront disponibles. Définitivement un projet à suivre surtout si vous comptez échapper à l’Empire en vous accrochant à des ordures spatiales 😀