Mais qui voilà ? Mais c’est Alexis, de retour du côté des participants cette fois-ci. Pour son équipe, Mintendo, il nous présente le jeu « Definitely Not Luigi’s Mansion 2 », qu’il a pitché vendredi.
Quel est le concept de votre jeu ?
Le plus simple pour expliquer notre jeu, c’est peut-être de dire que c’est un clone de Luigi’s Mansion (mais ce n’est définitivement pas Luigi’s Mansion 😉 ). On y dirige un avatar qui possède un aspirateur, et dont l’objectif est de nettoyer entièrement la salle dans laquelle il se trouve.
Mais attention : au début du jeu, on ne peut aspirer que de petits objets. C’est en aspirant que notre aspirateur va devenir plus puissant, permettant d’aspirer de plus gros objets, et ainsi de suite jusqu’à pouvoir engloutir le mobilier de la pièce ! Il ne doit rien rester !
Quelle est la composition de votre équipe ?
J’endosse le rôle de graphiste, Benjamin s’occupe de la partie sound design, tandis qu’Aloïs, Julien et Yannig sont nos trois développeurs. Une équipe bien équilibrée !
Quels outils utilisez-vous ?
Comme beaucoup j’imagine, on utilise Unity pour le code. On créé nos ressources graphiques dans Blender, et tout ce qui est sonore est produit avec FL Studio.
Y a-t-il eu des changements dans votre jeu depuis le pitch ?
Non. (Ndr : on peut dire que c’était un « pitch perfect » ! )
Avez-vous rencontré des problèmes jusqu’à maintenant, si oui lesquels, et comment vous en êtes-vous sortis ?
Pas spécialement, pour le moment tout va bien. Demain on se plaindra peut-être du manque de temps !
Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à venir participer à une Jam ?
Il ne faut pas hésiter, il faut venir ! Les Jams c’est formateur, ça permet de rencontrer des gens sympas, et c’est organisé par des gens sympa. On y acquiert beaucoup d’expérience ! Si tu es passionné, il faut venir. Clairement c’est fatiguant, mais on en repart content, rempli d’une autre énergie que celle qu’on vient de dépenser.