Bonne nouvelle tout le monde!
Les inscriptions à la jam 3 sont officiellement ouvertes!
C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à vous inscrire à cette nouvelle édition de la game jam. Elle se tiendra du vendredi 23 novembre à 19h00 jusqu’au dimanche 25 novembre aux alentours de 18h00.
Les plus prompts d’entre vous pourront s’inscrire ici :
http://gdp-jam3.eventbrite.com
Cette fois encore, nous espérons vous retrouver nombreux et toujours aussi passionnés.
Plus d’informations sur la jam ici.
Bonjour !
C’était pour avoir des renseignements sur la conception des équipes et le poste que chaque personne tient. Est ce que les domaines de compétences de chacun seront dévoilés lors de l’évènement et que donc, les équipes seront équilibrées en terme de compétences ?
Est ce qu’on aura un emploi du temps de prévu avant le lancement de l’évènement (Temps d’introduction, heure de fin…)
Merci !
Bonne soirée !
Bonjour François,
La conception des équipe est très simple et naturelle.
Chaque participant peut “pitcher” une idée. Une fois que tous les pitchs sont fait, chacun des participants possède trois jetons à “dépenser” auprès des idée qu’il souhaite voir réalisées pendant le week end. Les pitchers d’idées possédant le plus de jetons vont alors constituer des équipes grâce aux personnes dans la salle…
Chacun aura donc son rôle dans une équipe.
Une équipe possède un nombre minimum et maximum de participants (non défini pour le moment).
Evidemment le pitch n’est pas obligatoire, seules les personnes souhaitant le faire le font 😉
En espérant que cela ait répondu à la question.
Ok super !
C’est surtout durant la constitution des équipes si on doit prendre un nombre de personnes précis dans un domaine de compétences prédéfinit.
Par exemple : On est forcé de ne pas prendre plus de trois programmeurs, quatre graphistes…
Est ce que tu sais combien de temps dure le temps de “pitchage” d’idées, la conception des équipes ? Au bout de combien de temps le développement commencer réellement en fait !
Une autre question, niveau matériel et logiciel. Doit on amener nos ordinateurs, ou alors du matériel sera fournit sur place ?
Quels logiciels seront utilisés/autorisés ? Doit on se les procurer en amont ou on pourra les récupérer une fois sur place ?
Il faut venir avec son materiel.
Concernant les logiciels, les langages, les formats de fichiers… rien n’est imposé. Libre à l’équipe de choisir un terrain qui ira à tout le monde.
Ce n’est pas un concours, le but de la jam est de se faire plaisir et de partager son savoir… pas de bataille à la victoire = pas de raison d’imposer les armes.
Pas de règles quant au “type” de participants par équipe. Tant que l’équipe est composée du minimum de participants requis, pas de soucis. Si tu souhaites faire une equipe constituée exclusivement de sound designers, libre à toi 🙂
Le temps de pitch est plutôt court… en mars dernier c’était 2mn par pitch.
Le développement commence dès que toutes les equipes sont constituées, donc le vendredi soir.
Haaaa ! Super ! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions !
Bonne journée !
C’est normal.
Dans tous les cas nous posterons plus de détails dans les jours qui viennent. De plus, les inscrits auront tout cela par mail très prochainement.
Nous avons vraiment hâte de voir ce que cette jam nous réserve comme jeux incroyables \o/