Geoffroy, pitcheur, vient nous présenter son idée de jeu ainsi que l’équipe qu’il a réussi à convaincre.
Peux-tu nous présenter ton pitch ?
C’est un jeu d’abordage de vaisseau spatial par des robots pirates, jouable à 5 joueurs simultanément sur une tablette. Il y a également des robots zombies dans les vaisseaux. J’ai présenté une image lors du pitch, pour expliquer plus facilement mon jeu aux autres participants.
Chaque joueur possède son vaisseau. Sur chacun d’entre eux, il y a une petite usine de robot qui construit plein de robots qui serviront à aborder les vaisseaux ennemis. La mécanique est la suivante : si j’envoie 100 robots dans le vaisseau voisin qui en possède 30, je prend possession de son vaisseau et du coup il me reste 70 robots. L’autre joueur a 0 robot et peut donc être colonisé.
On est dans l’espace, sur une ceinture d’astéroïde. Attention aux dégâts : toutes les 25 secondes, il y a une alerte. Au bout des 25 secondes, tous les vaisseaux se séparent dans l’espace pour laisser passer les astéroïdes. Une fois la nuée passée, ils se recollent dans un ordre différent. On redistribue les cartes du jeu. Les joueurs doivent même physiquement changer de place autour de la tablette !
Il y a des petites bases sur chaque vaisseau (losange, croix, carré, triangle). Chaque icône donne un pouvoir : générer plus rapidement des robots . Plus il y a de triangles colonisés, plus le joueur va vite. Il y a la rapidité, l’immunité, etc…
Le joueur du milieu, de par sa position, est plus attaqué. Du coup, pour compenser, quand il est au milieu, grâce à une surcharge électrique, il inocule un virus aux robots. Ils deviennent alors des robots-zombies, plus agressif. Quand ils croisent d’autres robots, ils vont les contaminer. Ils vont alors venir dans le groupe du joueur du milieu.
Ce qui est marrant, c’est qu’on n’est pas obligé de jouer dans sa base. Si je veux, je peux jouer avec les ennemis. On peut aussi faire des alliances avec les autres joueurs ! A la fin, il ne reste qu’un joueur.
Qu’est ce qui a changé depuis ?
Pour l’instant, le pitch original a été accepté par l’équipe. Je pense que d’ici ce soir nous aurons d’autres idées. Pour le moment, il n’y a pas de graphiste dans l’équipe! On a des idées sur le son, par exemple lors du déplacement des robots.
Peux tu nous présenter ton équipe?
Geoffroy- développeur, pitcheur, game design (et un peu de graphisme)
Jérémy (sound)
Mathieu prog
Nicolas prog
Quelles technos avez-vous choisi ?
On a choisi de travailler avec unity. Comme certains développeurs de mon équipe ne connaissent pas, je les forme un peu. Le jeu sera jouable sur tablette androïd uniquement sauf si quelqu’un peut compiler sur mac.
Si on a le temps, on développera une intelligence artificielle pour jouer seul.
Comment sens-tu la démo ?
On espère pouvoir présenter quelque chose à la démo. On est confiant, même si le design n’est pas forcément au top. Les contraintes sont limitées : pas de réseau, pas de multi joueur. La gestion des input est un peu critique mais on et confiant.
On aura quelque chose de jouable, promis !