Les vacances sont finies! La Game Dev Party relance son cycle de conférences dès le mois de Septembre. Vous êtes tous attendu à la médiathèque de Villeurbanne pour ce nouvel évènement. Pas d’inscription cette fois mais une entrée libre (une centaine de places disponibles). Nous vous attendons nombreux et espérons vous faire découvrir un pan du jeu vidéo encore méconnu.
“Les Fictions Interactives”, conférence animée par FibreTigre // 13 Septembre 2012 – 19h00
Conférence présentée par l’association Game Dev Party
Médiathèque de Villeurbanne, Maison du livre, de l’image et du son // Entrée libre
Nous vous accompagnerons dans la découverte de ce genre qui explore la distorsion de notre langue et qui donne naissance à des jeux vidéo tout à fait singuliers et jouissifs, dans la forme et dans le fond.
A propos de FibreTigre
JB F., plus connu sous le pseudonyme FibreTigre, intervient dans le domaine de la fiction interactive depuis 10 ans. Il réalise en 2002 la première fiction interactive moderne en français : Filaments, dont la traduction italienne remporte le prix du public. Il réalise pour le musée suisse La Maison d’Ailleurs une fiction interactive sur le Commonplace Book de Lovecraft.
Son oeuvre Ekphrasis, une fiction interactive en français intégrant musiques et graphismes, estnominée aux Xyzzy Awards 2006, devenant ainsi la première œuvre non-anglophone nominée. Auteur de trois livres Dont Vous Etes le Heros, il tente d’apporter de nouveaux mécanismes au genre.
Durant 6 mois il anime une fiction interactive réunissant plus de six cent participants de façon permanente sur Google+, utilisant ainsi le réseau social comme un moteur de jeu.
Le IF Theory Reader a declaré, le concernant: “FibreTigre est un auteur très important de la communauté de la la fiction interactive française, sinon le plus important”.
En savoir + sur FibreTigre : http://fibretigre.com/
Fictions interactives, le 13 septembre 2012 à 19h00
247 cours Emile Zola, 69100 Villeurbanne
Entrée libre & gratuite
Un pot sera disponible après la conférence
Trackbacks/Pingbacks