Godzilla Treats est un jeu de plateau… WHAT ? Oui vous avez bien lu, un jeu de plateau a été créé lors de cette neuvième Jam organisée par la Game Dev Party. C’est un jeu asymétrique de 2 à 4 joueurs dont un prendra le rôle du Kaiju et les autres joueront les humains. Le Kaiju aura pour but de détruire les quartiers de la ville pour accéder à la centrale et la détruire également ou simplement tuer tous les humains. Les joueurs humains devront quant à eux attaquer le Kaiju tant bien que mal tout en se protégeant un maximum et ils n’auront qu’un temps limité avant que leur tour se termine. Pour réaliser toutes ces actions, chaque joueur aura des cartes « armes », « véhicules » ou « humain » avec des effets différents si vous êtes humain ou Kaiju.

DSC_0024

L’équipe
Amaury – game designer, testeur, créateur de prototype physique
maxime – game designer, testeur, créateur de prototype physique
Tamia – graphiste
Wilka – design, game designer, graphiste

Techniquement
C’est tout à fait original mais cette équipe n’a utilisé que du carton, du papier, des crayons, des figurines et quelques dés pour réaliser ce jeu.

L’origine
C’est un problème matériel touchant certains participants qui est à l’origine de ce projet inattendu. Sans hésiter, ils nous ont proposé de produire un jeu de plateau et les votes des participants leur ont permis de réaliser ce projet. Pour le game design, ils se sont inspirés d’un jeu vidéo, Evolve,  qui contient également le principe d’objectifs initiaux pour accomplir un but précis par la suite. Le temps limité pour les joueurs humains était également nécessaire pour illustrer le stress d’une attaque de Kaiju et la rapidité d’action requise pour agir.

Résultat
Le jeu a très vite été jouable mais il a fallut énormément de tests pour affiner le gameplay car le Kaiju perdait tout le temps. Il restait également à créer tous les dessins pour complètement finir ce jeu. Les règles et les différentes pièces du jeu devraient être disponibles sous format numérique pour être imprimés par tout le monde bientôt.