Des ninjas et des petits meurtres entre amis. Voici ce que nous propose ce Ninja Garden de la team Ninja (Alain, Christophe, Dimitri, Eric, Julien, Mikael & Pym).
Ninja Garden est très fortement inspiré de Hidden In Plain Sight, un jeu de Adam Spragg paru il y a quelques temps sur XBox Live Arcade. L’équipe souhaitait porter un jeu connu sur une plateforme encore peu exploitée : le navigateur web.
Le joueur évolue dans une grande salle, ainsi qu’une vingtaine d’autres personnages. Tous partagent la même apparence, mais seuls 2 à n d’entre eux sont des humains, le reste étant contrôlés par l’IA. La première phase de jeu consiste à identifier le personnage que l’on déplace à l’écran, au milieu des bots et autres joueurs.
Pour remporter la partie, 2 choix s’offrent au joueur: jouer la carte de la discrétion en tentant de toucher les 5 statues présentes dans la salle sans se faire repérer, ou opter pour une méthode offensive qui consiste à trouver puis éliminer ses adversaires.
Mais attention : seuls les “vrais” joueurs peuvent attaquer. En optant pour la seconde option, on sera donc découvert par les autres et en position de vulnérabilité! Mais en qualité de ninja, on a toujours la possibilité d’utiliser une de nos bombes fumigène pour se refondre dans la masse…

NodeJS ainsi que le framework CraftyJS ont aidés l’équipe à tenir les délais.
Le jeu n’est malheureusement pas encore jouable en ligne mais vous pouvez savourer le screencast de présentation qui a eut lieu durant cette Game Dev Party 2012.