Des ninjas et des petits meurtres entre amis. Voici ce que nous propose ce Ninja Garden de la team Ninja (Alain, Christophe, Dimitri, Eric, Julien, Mikael & Pym).

 

Ninja Garden est très fortement inspiré de Hidden In Plain Sight, un jeu de Adam Spragg paru il y a quelques temps sur XBox Live Arcade. L’équipe souhaitait porter un jeu connu sur une plateforme encore peu exploitée : le navigateur web.

Le joueur évolue dans une grande salle, ainsi qu’une vingtaine d’autres personnages. Tous partagent la même apparence, mais seuls 2 à n d’entre eux sont des humains, le reste étant contrôlés par l’IA. La première phase de jeu consiste à identifier le personnage que l’on déplace à l’écran, au milieu des bots et autres joueurs.
Pour remporter la partie, 2 choix s’offrent au joueur: jouer la carte de la discrétion en tentant de toucher les 5 statues présentes dans la salle sans se faire repérer, ou opter pour une méthode offensive qui consiste à trouver puis éliminer ses adversaires.
Mais attention : seuls les “vrais” joueurs peuvent attaquer. En optant pour la seconde option, on sera donc découvert par les autres et en position de vulnérabilité! Mais en qualité de ninja, on a toujours la possibilité d’utiliser une de nos bombes fumigène pour se refondre dans la masse…
Un jeu mignon et sympathique où tous les coups sont permis pour gagner… mais discrètement…
NodeJS ainsi que le framework CraftyJS ont aidés l’équipe à tenir les délais.
Le jeu n’est malheureusement pas encore jouable en ligne mais vous pouvez savourer le screencast de présentation qui a eut lieu durant cette Game Dev Party 2012.