Après 50 inscriptions, 12 pitch et 7 équipes constituées, voilà la 4ème jam lancée et bien lancée. Pour la première fois, un thème est imposé aux jammeurs : SURVIE ! Ce thème met à l’honneur le festival Hallucinations Collectives, partenaire de la Game Dev Party pour la première fois. Au programme des Hallucinations : musique, expos, littérature, cinéma, et jeu vidéo ! Ce thème a été tiré au sort parmi 5 autres en relation avec des thématiques proposées par le festival, dont le fil rouge cette année est “Blanc, sale et méchants”, variation autour de la culture “white trash“.
Vous êtes invité à suivre toutes nos aventures sur twitter en utilisant le hashtag : #gdp4 et n’oubliez pas que demain, soit samedi 23 mars, deux conférences vous sont proposées dans ces lieux même.
Après avoir vaillamment expliqué leur idée de jeu en 2 minutes chrono, nos volontaires se sont vu remettre des allumettes, autant de votes de chacun des jammeurs. Autour des projets retenus se sont constituées 7 équipes selon les envies et les compétences de chacun. Après l’apéro (et oui!) chaque équipe s’est installée et mise au travail. Les idées fusent : l’idée initiale sera-t-elle conservée ? Rien de sûr ! Comptez sur nous pour vous tenir informé tout au long du week-end.
Bisounours Killers
Le but est de survivre dans un monde peuplé de bisounours quand on est un démon qui craint les calins.
L’équipe est composée de 8 participants dont 4 programmeurs et 4 graphistes
Maybe Awkward
Clone de metal slug où l’on dirige deux armes avec les sticks directionnels, dans un univers western. Le principe est d’aller le plus loin possible en combattant des vagues ennemis de plus en plus difficiles.
L’équipe est composée de 6 participants dont 4 programmeurs et 2 graphistes
Last stand
Des tanks combattent dans une arène, le joueur aura une vue de dessus. C’est un jeu qui se joue de 2 à 8 joueurs.
L’équipe est composée de 8 participants dont 4 programmeurs, 2 graphistes et 2 game designers
Première démarque
Il s’agit de survivre au premier jour des soldes dans un magasin de mode : hystérie, bagarre général et bonnes affaires à prendre sont au programme.
L’équipe est composée de 7 participants dont 1 sound designer, 4 programmeurs et 2 graphistes
Soul Keeper
Le joueur doit protéger un village d’indien contre les hordes de touristes qui risquent de voler leurs âmes en les photographiant… il faut les écarter et peut-être tenter de les enrôler?
L’équipe est composée de 6 participants …. tous programmeurs !
Soviet VS Asteroïds
Le but est de protéger un cosmonaute russe des attaques des asteroids.
L’équipe est composée de 6 participants dont 4 programmeurs, 1 graphiste et 1 sound designer.
Soul Planet
Sauver le monde de toutes les menaces, rien que ça!
L’équipe est composée de 6 participants dont 2 graphistes, 3 programmeurs et 1 game designer.