Nous avons interrogé Boris, de l’équipe Input5, pour nous présenter le jeu qu’il a pitché hier et qui a emballé Maxim, Thomas, Alexandre, Youri et alexis.

Présentation du jeu

C’est un jeu type plateformer 2D, un jeu de réflexion. Le principe est le suivant : au bout de 5 input, le personnage meurt. Il faut donc économiser ses mouvements au maximum pour passer les niveaux.

Le joueur avance petit à petit dans les niveaux et apprend au fur et à mesure à se conformer aux règles.

L’objectif c’est de montrer au joueur que quand on joue, on fait plein de mouvements inutiles !

Composition de l’équipe

input5

(Dans l’ordre de la photo de gauche à droite)

Thomas (prog), Alexandre (prog), Youri (prog), Boris (graph et design), Maxim (son et design) et Alexis (design).

Depuis le pitch de vendredi soir

Depuis le pitch, le jeu a évolué grâce à l’équipe. On a ajouté des éléments (wall jump, ennemis) et surtout nous avons simplifié le game design.

Au début, je n’avais pas vraiment imaginé d’univers. A force de réfléchir avec l’équipe, nous en avons créé un.

Technologie employées

Nos programmeurs ne parlent pas le même langage. Du coup, nous avons du trouver une solution technique qui leur plaise à tous : ils ont fait le choix de Java.

Et la démo, vous la sentez comment ?

ça va dépendre des programmeurs, pour l’instant ils sont confiants. On aura du son, et les level design sont déjà prêts. 

J’ai un petit doute sur le graphisme, c’est plus long que prévu. Je me rend compte qu’en fait il y a plein de petites choses à faire.

On va réduire le travail sur l’animation pour gagner du temps.

On pense avoir quelque chose de jouable pour la démo de dimanche soir!