Voilà l’équipe des Cleaners, représentée par Amaury ! C’est lui qui a pitché vendredi, et il nous parle de leur jeu : « So Clean ». Bonjour Amaury !
Quel est le concept de votre jeu ?
Dans notre jeu, il faut faire croire à une autorité que tout est propre par chez vous. L’autorité parcours la carte avec un spot lumineux : à vous de faire en sorte qu’il n’y ait aucun déchet dans la lumière. Vous avez à votre disposition divers instruments pour cela : balais, aspirateur, souffleur à feuilles…
Le jeu se termine lorsque l’autorité découvre qu’il y a trop de déchet, et la difficulté augmente au fur et à mesure du temps.
Quelle est la composition de votre équipe ?
Je suis développeur, et je suis accompagné d’Anton, graphiste 3D, de Claire, développeuse, de Fabien, game designer et de Pierre, développeur également.
Quels outils utilisez-vous ?
Pour le code, on utilise Unity, et nous réalisons les graphismes avec MagicaVoxel et Blender. Tout le monde dans l’équipe connaissait déjà plus ou moins Unity.
Y a-t-il eu des changements dans votre jeu depuis le pitch ?
Pas vraiment. On a rajouté des détails, mais le concept reste le même que celui du pitch.
Avez-vous rencontré des problèmes jusqu’à maintenant, si oui lesquels, et comment vous en êtes-vous sortis ?
On a eu quelques problèmes techniques, par exemple il était impossible de build le jeu. Nous avons fini par trouver une solution sur le net, heureusement ! À part ça, nous n’avons eu que des petits trucs, rien de bloquant.
Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à venir participer à une Jam ?
Je dirais que c’est toujours une bonne expérience. Quelles que soient ses compétences, il y a toujours quelque chose à faire.