Petit resumé des épisodes précédents…
Nous avons accueilli 50 participants fondus de jeux vidéo afin qu’ils puissent exprimer leur créativité au sein d’equipe remplies d’inconnus.
Après l’accueil autour d’un verre et de quelques collations, chacun a pu faire connaissance en devisant jeu vidéo et culture diverse.
Les pitchers, au nombre de douze, on tous exposés leurs envies de jeux… du point’n’click, au revival de jeu de plateau, en passant par un whack a mole ou un concept de massacre en masse de teenagers à coup de batte au fond d’un bois… les concepts ont encore une fois été très creatifs.
S’en est suivi une enchère de jeton. Chaque participant ayant en poche plusieurs jetons a dispenser aux projets qui lui plaisaient le plus.
Une fois les poches (et les bières) vides, nous avons lancé le super calculateur du pixel afin de définir quels étaient les projets les mieux notés. En sont sortis 8 projets. Se sont donc formées 8 equipes.
La plupart des participants ne se connaissant pas, il faut tout définir. Tout brainstormer. Tout poser sur le papier.
A l’heure où ces mots sont écris tous les groupes planchent sur leurs concepts respectif en ajoutant ou retirant du contenu au gré des sensibilités de toute l’équipe.
C’est officiel, ce week-end sera créatif.