Hmntch, mot étrange originaire de Human Touch, est le nom du jeu de la tapteam, menée par Robin. Ce jeu au gameplay asymmétrique et à l’ambiance organico-abstraite va permettre à des joueurs de relever des défis créés par leurs amis. Le principe est simple, un joueur va créer un “motif”, en positionnant dans l’ordre de son choix ses 5 doigts sur son smartphone, puis un autre joueur pourra relever le challenge en tentant de retrouver la même position de doigts que le créateur. Le challenger aura comme indice trois points sur l’écran, indiquant la position des trois premiers doigts posés par le créateur, mais aucune indication en revanche sur quels doigts ont été posés. Lorsque le challenger aura posé un doigt sur chaque point à l’écran, un nouveau point s’affichera, qu’il devra toucher également, avant d’afficher l’ultime point, le but étant de toucher tous les pointssans relever la main une seule fois.

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Le pitch original de Robin (twitter.com/Acccent), le Game Designer, n’a pas beaucoup été modifié. Le gameplay a juste été simplifié pour coller au timing serrée d’une Game Jam. La graphiste, Delphine (daymdel.haisoft.net), s’occupe de créer une ambiance zen, abstraite et organique, tandis que les 3 développeurs Eric, Aymeric et Rémy s’attelent pour créer le jeu avec Unity. Sandro, un autre Game Designer, aide à la l’élaboration du gameplay et de l’univers sonore, aidé par Dorian (dorian.sred.free.fr), un sound designer d’une autre équipe, qui prête un peu de son temps.

L’équipe est confiante pour présenter un jeu jouable pour la démo finale, avec peut-être plus de features que prévu.