C’est Aurélien, Capitaine Aurélien pardon, qui vient nous parler de son projet.
Vous en avez marre des pics de pollution ? Des immeubles trop grands qui vous cachent le soleil ?
Des citadins stressés qui vous transpirent dessus dans le métro ? Mère Nature aussi en a ras le bol et compte bien le faire savoir !
Dans ce jeu web au gameplay asymétrique, deux joueurs s’affrontent pour le contrôle de Manhattan : la Nature et la Métropole.
De la verdure en folie, du bitume à foison, des ours et des loups qui tabassent des bûcherons et des policiers…
Tout ça bien emballé dans un jeu de stratégie temps réel au gameplay dynamique pour vous offrir la bataille du siècle !
Et vous quel camp allez-vous choisir ?
L’équipe
Aurélien – porteur de projet et développeur
Maxime – développeur
Cyril – développeur
Christophe – développeur
Karine – graphiste
Rémi – graphiste et sound designer
Avancée du projet
Fidèle au pitch de base proposé par Aurélien, l’équipe s’est lancé le défi de travailler en 3D.
Petit défi deviendra grand, les voilà embarqués sur un navire qu’il faudra apprendre à manier.
Chacun apprend, le moteur 3D pour les développeur, Blender pour les graphistes et on leur souhaite d’arriver à bon port.
NDLR : Les métaphores sur la navigation sont uniquement présentes à cause du chapeau de pirate 🙂
Techniquement
Pour développer ce jeu web, ils ont choisi ThreeJS et WebGL pour les graphismes.
J’en profite pour noter que c’est un des rares groupes qui n’utilise pas Unity ou pas ?
Prêts pour la démo de demain ?
Il y aura clairement un prototype jouable mais la difficulté amenée par l’utilisation de la 3D pourrait poser problème pour certains éléments graphiques.
On espère que le temps ne leur fera pas défaut et on est sûr d’avoir un bon aperçu du gameplay prometteur proposé par Aurélien.
On leur souhaite bon courage !