C’est Alexis qui répond à nos questions pour son équipe.
Composition de l’équipe
Alexis – développeur et graphiste
Laurent – développeur
Séverin – développeur
Dorian – sound designer
Miclos – graphiste
Présentation du jeu
Le jeu est un plate-formeur avec 5 niveaux. Toutes les 5 secondes, le joueur switche entre les niveaux. Il doit retrouver 5 clefs pour finir les niveaux. Le temps est limité à 5 minutes pour terminer le jeu.
Depuis le pitch de vendredi soir
Il n’y a plus de clefs. Cette affaire des 5 clefs était là pour forcer à parcourir tout le niveau. Cela posait un problème quand on mourait : il fallait tout recommencer depuis le début.
Nous sommes passés à un système de flags, qui servent à la fois de checkpoints d’avancement et de point de restauration.
Le flag suivant apparaît quand on a pris le précédent.
La limite des 5 secondes suffit à rendre le jeu dynamique, sans pour autant stresser le joueur.
L’univers choisi est fin de XIXè, début du XXè avec le personnage d’Arsène Lupin, qui doit cambrioler la richissime et détestable vieille femme, Mme B.
Techniquement
Nous utilisons Unity. Je découvre cet outil et il est complet, il permet de faire rapidement des jeux : c’est idéal pour le format Jam.
Notre jeu se contrôle à la manette, il sera livré en desktop (exécutable Linux) et en jeu par navigateur.
Et la démo, vous la sentez comment ?
Je suis plutôt confiant. Ce n’est pas notre première GameDevParty Jam. Et on fera en sorte d’avoir une démo.