Comme vous le saviez, la Game Dev Party était présente lors de la Japan Touch HARU 2016 à Eurexpo et nous tenions à vous remercier pour avoir été aussi nombreuses et nombreux à venir partager ce moment avec nous. Le stand qui proposait de tester les jeux de Jams était plein à craquer pendant les deux jours et on a vu quelques groupes revenir plusieurs fois pour jouer à Life of Pea par exemple. On a également rencontré plusieurs personnes intéressées par nos prochains évènements (notamment la Game Jam #10) et les créateurs derrière les studios indépendants présents sur le salon. Vous pourrez probablement faire la connaissance de ces personnes lors de l’apéro Game Dev Party organisé le 21 avril au Bieristan (métro Gratte-Ciel), en effet, plusieurs d’entre eux nous ont promis d’être présents !
On a testé pour vous
Les différents membres de l’association présents au cours de la Japan Touch HARU ont pu tester les jeux indépendants proposés et voici une liste la plus exhaustive possible de ce que nous avons vu. Bien entendu, les jeux en sont à différents stades de développement, certains sont déjà sortis tandis que d’autres sont encore à l’état d’alpha :
- KaMiZoTo, présent sur le salon pour présenter deux jeux : « There is no game », qui n’est pas un jeu du tout et « CoinOpStory », un metroidvania qui sent bon la nostalgie.
- L’équipe de Claws Up avec « Chop », un jeu nerveux qui permet à 4 joueurs d’incarner des techno-ninjas et de se trucider entre amis dans des arènes meurtrières. On a pas pu participer au tournoi mais on a éclaté les créateurs, mwahahaha !
- Les développeurs de « Space Hornet » vous proposent également d’affronter vos amis dans des batailles spatiales où la maitrise de son vaisseau sera aussi importante que celle de l’arsenal à votre disposition.
- « Shogun No Kamigami » est un projet d’action-RPG dans un japon féodal magnifié par le folklore local. C’est un projet transmédia, le jeu vidéo sera accompagné d’une série d’animation.
- « Square Arena », un jeu de combat de cubes en arène où les équipes et l’armement changent à intervalles réguliers. Plein de modes de jeux et d’armes différentes à tester.
- « Red Point Chronicles », un action-RPG qui vous permet, en fonction des situations, d’enfiler le costume et les pouvoirs adéquats : archer, moine ou ninja. Une expérience transmédia en association avec une web-série.
- « Aventurière intérimaire » est un jeu d’aventure textuelle créé entièrement par un collectif d’auteurs.
- « Chase », un jeu d’aventure 3D qui vous enverra à la chasse aux esprits : exploration, énigmes et combats sont à prévoir sur votre chemin.
- « Shufflepuck Cantina Deluxe » est un hommage au célèbre « Shufflepuck Café ». Agharta Studio vous plonge au cœur d’une réalité virtuelle pour des parties de air-hockey endiablées.
- « Platformines » est un jeu d’action-plateforme-shooter au look rétro et au contenu colossal. Des heures d’exploration et de loot vous attendent.
- « Dinosaurus » est un jeu de stratégie en temps réel à l’ambiance cartoon, avec 5 clans hauts en couleur qui se battent pour la domination de la Pangée.
- « Battlefleet Gothic : Leviathan » est un jeu de stratégie au tour par tour dans l’univers de Warhammer 40,000 par le studio Grand Cauldron.
Si par mégarde un indépendant présent à la Japan Touch HARU ne se trouvait pas dans la liste ci-dessus, merci de nous le signaler afin que nous puissions l’ajouter au plus vite ! 🙂
Hello,
merci pour les retours que vous nous avez fait au festival.
Je n’ai pas vu venir jeudi mais ce n’est que partie remise. Lyon est un lieu formidable pour expérimenter.
C’est une bonne idée d’avoir remis les adresses de toutes les équipes pour faciliter les prises de contact. J’ai vu des équipes au concours de pitch que je n’ai pas retrouvé ensuite sur le web, dommage.
A une prochaine fois.