Il était une fois, dans un royaume démoniaque fort lointain, un roi et ses quatre fils. Inquiet pour son dernier fils, gentil et crudivore… Le roi décida de traiter le mal par le mal et l’envoyant à… Hugland !

Un monde plein de couleurs, de chocolat, de toupoutous…

À vous de vous y faire respecter !

 

Dans Hugly (jeu de mot entre “hug”, “câlin” et “ugly”, “moche” en anglais), le joueur incarne un petit démon qui se retrouve au pays des Bisounours. Problème : la douceur, la gentillesse (et sûrement la niaiserie aussi) lui font bien du mal ! Il va donc devoir survivre au milieu de ces petits bonshommes roses, de ces cœurs et de ces délicieux carrés de chocolat. Utilisez votre attaque de base et votre attaque spéciale pour repousser les gentils toupoutous, collectez les cornes de démon pour regagner de la vie, et avancez le plus possible dans le niveau !

Spoiler : à la fin on perd !

L’équipe a mis l’accent sur des graphismes très mignons et un excellent niveau d’animation des personnages : il faut dire qu’ils étaient quatre graphistes dans cette équipe de huit personnes ! Caroline, Gaëlle, Stéphanie et Jules s’en sont donné à cœur joie pour représenter ce monde tout en couleurs et cet attachant diable. Alex a créé les sons du jeu tout en participant à la programmation aux côtés de Maxime et de William, et Julien a géré cette grande équipe et créé le game design et level design du jeu.

Le jeu est jouable sous Windows et sous Mac, et vous pouvez également télécharger une vidéo de démonstration :

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