Une vielle légende indienne dit que lorsqu’on prend quelqu’un en photo, on capture son âme. Ce n’était pas vraiment un problème avant, quand les indiens étaient encore suffisamment isolés du monde dans leur camp. Mais ces touristes… Ces touristes qui ne cessent de venir par vague, avec leurs lunettes de soleil… et leurs appareils photos !
Dans Soul Keeper, vous contrôlez une tribu d’indiens d’Amérique qui ne souhaitent rien de plus que de garder leurs âmes ! Pour ce faire, vous allez devoir défendre vos indiens contre les méchants touristes. Placez des pièges pour les tuer, de la fumée pour les aveugler ou des cages pour les capturer. Chaque objets consomme des âmes, vous devrez donc poser des totems pour récupérer les âmes des morts et pouvoir construire plus. Problème : les touristes sont de plus en plus nombreux ! Eh oui, le thème de cette jam étant “survie”, vous ne pouvez pas gagner, mais seulement tenir le plus longtemps possible.
Petit défi pour l’équipe de Boris : elle ne comptait aucun graphiste ! Ils ont donc du s’en sortir par leurs propres moyens de développeurs, et on doit dire qu’ils s’en sont très bien sortis ! Les graphismes old-school représentent bien l’ambiance américaine, entre les tipis et les touristes “cow-boys”. Félicitations donc à Boris, Emeric, Jean, Rémy, Thomas et Youri !