L’Art et la Manière. Vaste programme.
C’est pourtant ce dont nous a parlé Benoît Boucher pendant une heure et demi jeudi dernier. Nous avions initialement prévu 35 places, mais la réactivité a été telle que nous avons du pousser les murs afin d’accueillir près de 50 personnes.

Benoît Boucher en pleine répétition.

Benoît a partagé diverses idées et fourni différents outils afin d’appréhender le métier de directeur artistique dans le jeu vidéo. Et à ce qu’on a pu entendre apres la conférence, le public était ravi.

Un grand merci à Benoît Boucher pour sa confiance et son professionalisme.
Un grand merci aux participants pour leur fidélité et leur curiosité.

Pour les retardataires, vous pouvez désormais voir les supports utilisés par Benoit (nous devrions fournir les vidéos prochainement).

L’équipe d’organisation de la Game Dev Party a profité de cette intervention pour annoncer la suite des festivités. Dès Septembre, nous organisons un cycle de conférences à hauteur d’une par mois. De plus, nous avons désormais la possibilité d’organiser ces conférences dans une salle bien plus grande (~110 places). Mais nous espérons que votre enthousiasme continuera à nous faire chercher plus grand 🙂

Voici ce que nous vous avons prévu jusqu’à la fin de l’année:

13 Septembre : FibreTigreFictions Interactives
11 Octobre : Adrian GaudebertCraftyJS sous le capot (Atelier)
2 Novembre : Anthony “LeYéti” JauneaudCosmogonie du jeu vidéo
13 Décembre : Michael PeiffertMonter son studio de jeu video a partir de presque rien

Beaucoup d’autres choses sont en préparation et nous avons hâte de pouvoir les partager avec vous.