Équipe dirigée par Adrian, “les minotaures” vont tenter de perdre le joueur dans un dédale labyrinthique habité par 5 gardiens. Ces gardiens donnent leur nom au jeu, “Les Cinq Gardiens”, mais sont surtout là pour protéger le secret du labyrinthe, que seuls des héros vaillants peuvent découvrir. Ils attendront le joueur à chaque intersection afin de lui poser une énigme. Si le joueur troue la bonne réponse, le gardien lui indiquera la route à suivre, mais s’il se trompe, le gardien lui indiquera une mauvaise route.

Évidemment, le joueur ne sait pas s’il s’est trompé ou non. C’est dans ce troublant environnement que vous allez devoir ne pas perdre votre orientation, la vue étant à la première personne, à la manière des classiques épisodes de Might & Magic ou plus récemment de Legend of Grimrock.

IMG_0078
L’idée du jeu n’a pas évolué depuis le pitch original annoncé vendredi par Adrian Gaudebert (adrian.gaudebert.fr/), mais c’est l’univers qui a été développé par le graphiste de l’équipe, Fred_o (http://fred.osterero.obnlogevent.com/) et les deux sound designers, Frederic (fredericserrano.wordpress.comwww.musicaelys.com) et Supafuh (www.supafuh.com). Deux développeurs épaulent Adrian pour créer ce jeu web fait avec ThreeJS (threejs.org), Superchinois et Popux.

L’équipe est confiante pour livrer un jeu jouable pour la démonstration finale, et vous pourrez y jouer sur n’importe quel navigateur web, sauf Internet Explorer évidemment.