Army of me, mon clone, me and myself

Noé, Andy, Bastien, Nicolas, Aymeric, Magalie, François, Mathieu… il ne manque que Stéphane 🙁

Mathieu nous présente son équipe Army of Us et leur jeu, Army of Me.

Game Dev Party : Bonjour Mathieu, peux-tu nous présenter ton jeu ?

Mathieu : Mon équipe est constituée de 4 programmeurs – Noe, Andy, Bastien et Nicolas. Nous avons trois graphistes, Stephane (qui est malade), Aymeric et Magalie. Et enfin, François et moi qui nous occupons du game design.

GDP : Peux-tu nous en dire plus sur ton pitch de départ?

M: J’ai proposé un jeu où un personnage capable de créer des clones de lui même pourrait faire des actions simultanées (ubiquité, simultanéité) pour battre des monstres, faire des combos…

GDP : Comment l’équipe s’est-elle constituée?

M: Je connaissais déjà des participants, même si ça n’était pas prévu que nous jouions ensemble. Et finalement, Stéphane et Nicolas se sont greffés à notre équipe.

GDP : Comment le jeu a-t-il évolué ?

M: On a ajouté des cut des combos et du scoring pour se concentrer sur le platform action et sur l’utilisation les clones qui reste le core gameplay (aller plus haut, sauter plus loin, vaincre des monstres).

Je connaissais 5 personnes d’avant meme si il n’etait pas prevu qu’on soit en equipe. Se sont greffes Stephane et Nicolas.

GDP : Quelles technologies utilisez-vous ? 

M: Ce sont les echno C++ SFML + control au gamepad

GDP : Comment avez-vous prévu la démo de demain ?

M: On présentera au moins un niveau complet et une expérience de jeu de 5 ou 10mn, plus l’apprentissage du jeu. On prévoit au moins 3 ennemis majeurs, et quelques ennemis simples.