Retrouver la mémoire en résolvant des énigmes : A.M Lost

Almos, Thomas, Jean-Etienne, Mathieu, Yannick, Alex

I’m lost c’est le jeu de la mémoire. En bien plus angoissant. Yannick nous présente son équipe.

Game Dev Party :  Bonjour Yannick, peux-tu nous présenter ton équipe?

Yannick : Il y a Alex qui est lead programmeur, Mathieu qui s’occupe du sound design, Jean-Etienne qui est scénariste et level design, Thomas qui est graphiste texture, Almos qui est programmeur et enfin moi, Yannick, qui programme et m’occupe du management.

GDP :  quel était le pitch de départ?

Y : Le personnage se réveille dans une maison, il est amnésique. Il ne sait pas qui il est ce qu’il fait là… Son objectif est de sortir de la maison en résolvant des énigmes.

GDP : Comment s’est constituée l’équipe?

Y: J’avais participé à la jam de mars, et je pensais retravailler avec les mêmes membres de mon équipe. Au final, il y a 3 participants que je connaissais déjà et de nouvelles personnes se sont greffées. On s’est bien trouvé, on sent qu’on va tous dans le même sens, avec le même univers.

GDP : Comment le jeu a-t-il évolué ?

Y : Une personne se réveille une nuit dans une gare… Elle a une partie d’un billet de train, elle sait d’où elle vient mais pas où elle va. La personne va chercher à s’échapper, et est immergée dans une ambiance oppressante, à la Silent Hill.

GDP : Quel est le nom du jeu ?

Y : A.M Lost !

GDP : Quelles sont les technologies employées ?

Y: XNA/Monogame

GDP : Que pensez-vous pouvoir présenter à la démo de demain ?

Y : Demain, nous aurons fini les écrans, les déplacement entre les écrans. Le son et la musique varieront selon l’environnement. Nous aurons peut-être les interactions objets, peut être que nous mélangerons des objets ensemble et que l’on pourra lire les documents trouvés.