Le bois qui craque, des bruits de pas près de la fenêtre, la sensation d’être espionné… Bob ‘FonkyFresh’ Gisby sent la sueur perler sous ses chaînes en or… quelque chose est étrange dans ce chalet au fond des bois. En voulant jeter un coup d’oeil par la fenêtre, il se prend le baggy dans… un piège à loup

 

Voici ce que vous propose House in the Woods, ce jeu développé en 48h pendant une game jam Game Dev Party. Sur une idée originale de Michael, l’équipe (Emilie, Louis-Rémi, Julien et François) s’est constituée pour développer ce jeu de stratégie mettant le joueur dans la peau d’un réalisateur de slasher movie. Le but est simple: découper du teenager américain, et le plus sournoisement possible.

L’équipe au complet

Respectant toutes les règles d’un bon scénario de slasher movie, le jeu prend place en 3 étapes:

  1. le calme avant la tempête : calme plat dans la maison, le joueur place discrètement ses pièges.
  2. le début de la fin : le joueur peut influer sur certains éléments de la maison (téléphone, télé, fenêtres, portes…) afin d’attirer la chaire fraîche et la prendre au piège.
  3. l’angoisse et la fin : petit à petit, les cadavres sont découverts par les survivants et l’angoisse monte dans la maison. Lorsque l’angoisse est à son maximum,  le tueur sanguinaire entre en scène.. Il débarque pour découper la jeunesse et la débiter en petites rondelles.

Ce concept original rythmé sur un thème musical aux petits oignons,t accompagné de graphismes mignons, donnent une ambiance unique à toutes les scènes gores du jeu. Dans la veine d’un Prison Architect, le joueur peut influer sur l’environnement mais jamais sur les protagonistes.

 

Le jeu est jouable en ligne à cette adresse.