Troisième équipe : La P.R.OUT Revenge Team

// L’équipe

Laurent aka @rootosaurus – rapporteur de l’équipe / Porteur d’idée avec Lucas – Codeur designer
Geoffrey – aka @ubermuda – Dev
Sylvain aka @stun_ graphisme
Gabriel aka @gabrielpillet – sound designer
Loïc @loicfrering  – Dev
Franck aka @cesarioGW – Dev
Lucas aka @zeralph – Dev

// Le projet de jeu

Cette fois, il s’agit d’un shoot’em up en versus.  Le principe est simple, le premier joueur est le shooter tandis que l’autre construit le niveau en temps réel, dans le but de détruire le shooter.

@Sun_ a eu l’idée de matérialiser les joueurs sous forme de typo: le shooter se déplace en vaisseau comic sans ms, qu’il veut imposer partout sur internet. Il se trouve confronté à des typo-cools et classes.
Bref, une bataille des genres qui s’annonce explosive.

// Les technologies

HTML5 canvas C++ websockets

// Retour d’expérience

Il faut l’avouer : l’équipe était déjà constituée. Le projet est donc bien rodé, et l’architecture du jeu a déjà été mise en place le vendredi soir ainsi que l’établissement du protocole de communication entre le client et le serveur.
L’ambiance et style du jeu ont été trouvés, ce qui a permis de débloquer le graphisme et le sound design.

Ce qui existe: le serveur communique avec les clients, le shooter se déplace et tire. Les bruits de tirs sont prêts et il y a de bonnes pistes de direction artistique.

L’équipe est confiante et prévoit de présenter une version déjà jouable dimanche.