Les tontons clopeurs sont à l’honneur – il paraît que ce nom leur serait venu sur le balcon

// L’équipe

Maxime @croodmiche – sound designer et apporteur d’idées (première fois!)
Charles @zorkx – graphiste
Vincent – game designer & codeur
Mathieu – graphiste
Julien @jubianchi – codeur
Alexis – codeur

// Le projet de jeu

Pick & Destroy, tout un programme. L’idée est venue à Maxime grâce à ses collègues de la Licence Pro Management & Gestion de la Relation Client.
Le concept a un peu évolué grâce aux équipiers: l’environnement n’est plus, comme pensé initialement, une forêt mais un laboratoire. L’ours a été troqué contre un écureuil, ce qui assure aux joueurs un spectacle insolite : écureuil contre souris.

C’est un jeu un contre un, sur le même ordinateur. Les deux stars, souris et écureuil, traumatisés par des expériences scientifiques. Dans les moments de lucidité, ils s’adonnent à la recherche de fruits et autres plaisirs bucoliques. A l’inverse, lorsqu’ils sont en transe, ils se battent entre eux. La musique est la clé du jeu : elle déclenche les phases de gameplay. Dès que la musique s’agite, c’est la bagarre!
Bien sûr, le dernier en vie gagne la partie.

// Les technologies

Java
moteur de jeu Pulpcore
3DS Max
Photoshop pour les personnages en 2D

// Retour d’expérience

L’équipe communique énormément pour enrichir le gameplay tout en prenant en compte les contraintes des codeurs. Encore une fois, l’équipe est confiante et sur-motivée! Une démo jouable est prévue pour demain.

L’équipe est fatiguée, certains ont eu du mal à dormir (stress?) mais pour l’instant, tout va bien …