L’équipe de Boris, la Soul Keeper Team, nous présente son jeu éponyme. L’équipe est composée de 6 jammers, uniquement des développeurs ! Boris, Rémy, Jean, Thomas, Emeric et Youri se sont réunis autour du même objectif: sauver les âmes des indiens.
Depuis le pitch, le game design a changé ?
C’est toujours le même principe : protéger son village des hordes de touristes. L’équipe a précisé de quel village il s’agit, et surtout d’où se produisent les attaques. Il s’agira d’un gros village, toute l’action se situera à l’intérieur.
Comme le projet était assez peu défini, il n’a pas trop séduit les graphistes. De plus, les programmeurs ne souhaitaient pas partir sur de la 3D car c’est leur première jam à tous. La constitution de l’équipe s’est ensuite faite naturellement.
Quelles technologies sont employées?
L’équipe utilise LUA avec le framework Löve2D, comme chez leurs voisins soviet, ce choix a fait suite à quelques hésitations. Les programmeurs de l’équipe sont plus habitués à C++ mais cette fois, pour aller au plus simple et au plus rapide, LUA s’est imposé. Tous sont plutôt à l’aise, l’outil est intuitif, facile à prendre en main quand on a déjà fait du JS, notamment.
Et pour la démo de demain?
Boris est assez confiant en ce qui concerne les fonctionnalités, mais il a plus d’interrogations sur le graphisme qui est fait maison (à base de carrés, pour l’instant) : qu’en sera-t-il niveau visuel ? Peut être que les autres équipes leur fileront un coup de main…
Boris pense pouvoir présenter un jeu jouable : repousser les touristes, les hypnotiser, les enrôler…
Le jeu se jouera essentiellement à la souris, avec un menu qui contient la liste des pièges à déposer sur le terrain. Le clavier servira à mettre le jeu en pause, l’accélerer …
Rendez-vous demain pour découvrir si la Soul Keeper Team vous volera votre âme de gamer.