Ça y est, la 4e Jam de la Game Dev Party est terminée. Tout le monde est rentré chez soi et s’est bien reposé. Il est temps à présent de revenir sur cet extraordinaire week-end. Tout d’abord…
Merci !
Merci aux 46 participants qui sont venus nous émerveiller de leur talent ce week-end. Merci à l’école e-artsup qui nous a accueilli. Nous voulons remercier tout particulièrement Clémentine et Stéphane pour leur confiance et leur soutien tout au long du week-end. Merci au bureau des étudiants d’e-artsup qui a fourni nos jammeurs et organisateurs en boissons et nourriture : cela a été grandement apprécié. Merci à Douglas Alves et Alexis Blanchet qui sont venu partager leurs savoirs pendant deux conférences de qualité le samedi. Merci à notre partenaire l’association ZoneBis, qui à travers le festival Hallucinations Collectives a rendu possible l’organisation des deux conférences sus-citées. Hallucinations Collectives dure jusqu’au 1er avril, il est encore temps d’aller y faire un tour.
Il faut maintenant vous avouer quelque chose… Nous avons été émerveillés par la qualité des jeux réalisés durant cette Jam ! Il faut dire que nos participants ont donné tout ce qu’ils avaient pendant ces 48 heures. Les programmeurs ont mis de la poésie dans leur code, les graphistes ont représenté des univers merveilleux en 2D ou en 3D, les sound designers ont créé des ambiances magiques et les game designers ont inventé des mécaniques plus fun les unes que les autres ! Ce sont donc 7 jeux qui ont été créés ce week-end et présentés le dimanche soir lors d’une démonstration publique. Vous pouvez d’ores et déjà avoir un aperçu de ces jeux via les interviews que nous avons faites pendant la Jam. Nous allons bientôt poster ici-même plus d’informations : des screenshots, des vidéos, et on l’espère, des liens pour que vous puissiez essayer les jeux directement, alors restez à l’affût !
Nous espérons que nos participants ont apprécié cet événement autant que nous. Nous aimerions que les jeux vous fassent autant rêver que nous. Et nous attendons l’occasion de vous voir à la prochaine Jam de la Game Dev Party !