Nous rencontrons Arthur, pitcheur qui a réussi à rassembler Léo, Ronan, Anthony, Antonin, Caro et Alexis autour d’un jeu à multiple-compétences.
Présentation du jeu
Le jeu est un jeu de plate-forme, dont le héros a 5 habiletés. Il doit les utiliser de façon adéquate pour surmonter les obstacles du niveau.
Composition de l’équipe
- Léo – développeur
- Ronan – développeur
- Anthony – game designer
- Antonin – sound designer
- Caro – graphiste
- Alexis – graphiste
- Arthur – développeur et pitcheur
Depuis le pitch de vendredi soir
L’ambiance du jeu a été définie comme « bon enfant », avec des décors représentant la nature et des obstacles intégrés au décor, un peu comme les jeux Mario.
Le temps pour finir un niveau détermine le score, il faut être le plus rapide possible.
Le personnage a 5 habiletés :
- retrécir
- sauter plus haut
- nager
- spectre : passer à travers les murs
- ralentir le temps
Il y a un temps limité d’utilisation de chaque habileté et une jauge qui se recharge. Un niveau peut être terminé de plusieurs façons selon l’utilisation des différentes habiletés.
Techniquement, qu’utilisez vous ?
Le jeu est programmé en POO avec Java. Les développeurs de l’équipe utilisent la lib Slick 2D et LW JGL (LightWeight Java Games Library).
Le jeu sera un logiciel exécutable, au format desktop.
Et la démo, vous la sentez comment ?
“On avance pas mal. La première version alpha sortira ce midi, et demain à 16h, on aura tout. Si tout continue comme ça.
Si on a le temps, on aimerait faire une version 2 joueurs.”
Arthur, développeur et pitcheur