Je reçois Clément, porteur de projet multi-casquettes, qui vient répondre à mes questions à propos de son équipe et du jeu “Cyborg Revenge” réalisé au cours de cette huitième Jam. Le scénario est ici au cœur du jeu, “Cyborg Revenge” étant un telltale game qui vous mettra dans la peau d’un homme, seul rescapé d’un massacre qui tua tous les membres de sa famille. Rescapé certes mais à quel prix ? Vous êtes désormais un cyborg, mi-homme mi-machine, et votre aventure démarre maintenant. Vous ferez face à de multiples événements qui offriront différents choix : rester un maximum humain ou embrasser votre nouvelle part robotique ?

IMG_3481

L’équipe
Clément – chef de projet, game designer, développeur
Victor – game designer
Alois – développeur
Benoît – graphiste
Jonathan – graphiste
Julien – sound designer à mi-temps

Avancée du projet
L’équipe a bien avancé sur la première scène et espère pouvoir intégrer un maximum d’histoire dans la démo finale. Le challenge sur ce projet est évidemment la gestion de l’histoire et des différents chemins disponibles pour finir l’aventure ainsi que la grande quantité d’assets graphiques nécessaires pour rendre l’univers vivant.

IMG_3528

Techniquement
Le game design a été réalisée à l’ancienne avec du papier et des stylos tandis que la partie graphique est faite avec Adobe Illustrator. Pour le moteur, je vous laisse deviner, ça commence par “U” et ça termine par “nity” 🙂

Prêts pour la démo de fin de Jam ?
Une démo jouable sera disponible pour dimanche soir c’est certain. On devrait pouvoir parcourir la première scène du jeu et si le temps le permet, la deuxième scène également. On espère qu’un maximum de l’histoire sera accessible pour découvrir les 3 fins prévues et répondre à cette fameuse question “Qu’est-ce que l’humanité ?”.