Feed the Kawaiju est un jeu de réflexe qui vous offrira l’opportunité de prendre soin d’un bébé Kaiju ou plutôt un Kawaiju (Kaiju mignon). Pour ce faire, il vous faudra nourrir ce petit monstre correctement en lui donnant des véhicules ou des bâtiments mais dans un ordre bien précis si vous souhaitez marquer un maximum de point. Avec ses graphismes pixel art, ce jeu apporte une bonne dose de fraîcheur sur le thème “Kaiju” en proposant une alternative mignonne à la destruction habituellement provoquée par ces créatures.
L’équipe
Pilou – game designer, graphiste et chef de projet
Michelle – graphiste, infographiste
Sacha – sound designer (bruitages)
Amin – sound designer (thème)
Axel – game designer et programmeur
Mattéo – game designer et graphiste
Techniquement
Pour produire ce jeu, les participants ont utilisé Blender, Piskel (pour créer du pixel art facilement), Unity3D avec Uscript pour le développement.
L’origine
À l’origine, le projet avait été pensé comme un jeu de mémoire mais il s’est avéré que le gameplay était un peu lent. L’équipe a finalement choisi de privilégier la rapidité et les réflexes pour dynamiser tout ça !
Résultat
L’équipe ayant malheureusement perdu des membres au cours de ce week-end, la tâche n’a pas été facile pour finir tout ce qui avait été prévu. On espère que toutes les fonctionnalités souhaitées se retrouveront dans la démo du 27 novembre, comme par exemple la possibilité de jouer sur smartphone.
un super équipe