TNT - L'équipe

Le concept

Ain’t Space 4 Cowboys est un party game pour quatre joueurs basé sur le tir et l’esquive. Prenant place dans un univers de western post-apocalyptique où les conflits se règlent dans des duels en face à face.

Le jeu est basé sur le concept de l’impasse mexicaine : chaque joueur a en joue et est tenu en joue par les autres, les balles ricochent et seuls les dégâts pris dans le dos sont comptabilisés, attention derrière!

L’équipe

Yendhi – chef de projet, programmeur
Bemba – programmeur
Gabriel – programmeur
Corentin – graphiste
Kévin – game designer graphiste animateur
L’équipe intègre Corentin, un élève de Gamagora, qui fait sa première jam entouré de quatre vieux briscards, des habitués des jams GameDevParty!

Techniquement

Conçu sur Unity, le jeu est représenté en 3D, vu de dessus. Les quatre personnages ne peuvent se déplacer que dans leur zone personnelle. Dès le début, le concept du jeu été simplifié pour pouvoir être terminé dans le temps imparti. Un artiste nous a confié avoir passé trop de temps sur les details peu visibles des personnages avant de se rendre compte que l’important, c’est le rendu de l’ensemble des éléments selon l’angle de la caméra, merci pour le tuyau!