GameDevParty #2 arrive à grands pas, et nous voilà tous dans les starting-blocks.
Pour que chacun puisse se préparer au mieux pour l’évènement, voici quelques détails techniques et récapitulatifs concernant le déroulement de ce week-end.

Comme vous le savez sans doute tous (nous espérons que tous les agendas sont cochés) le second opus de la GameDevParty se déroulera du vendredi 23 au dimanche 25 mars 2012.

Vendredi 23 mars : accueil, présentation des projets de jeu et constitution des équipes

Vous êtes tous attendus à partir de 18h30 (et jusqu’à 19h) à l’Atelier des Médias. Dès votre arrivée, nous vous remettrons des “jetons de vote” ainsi que des “badges distinctifs”, afin de pouvoir facilement identifier les compétences de chacun (code, design, son).
Une fois tous réunis, Philippe aka @speedyop vous accueillera tous et donnera la parole à nos sponsors ainsi qu’à des professionnels du jeu vidéo.

Dès lors, chaque porteur de projet exposera son idée de jeu à l’assemblée en 1 min 30 maximum. Soyez bons, soyez percutants, c’est sur cette base que les participants jugeront votre idée de projet !
Lorsque toutes les idées seront présentées, vous disposerez de 30 minutes (et pas une de plus) pour donner autant de Jetons de Vote que vous le souhaitez au Porteur de Projet dont l’idée vous intéresse (il peut y en avoir plusieurs, vous pourrez dispatcher vos Jetons ou tout donner au même). Une fois le temps imparti écoulé, le nombre de Jetons déterminera les idées retenues : les Projets qui auront récolté le plus de Jetons seront retenus pour être développés durant le week-end.

Les équipes se constitueront ensuite en fonction des compétences et des affinités autour des Porteurs de Projets.

Attention: Les équipes déjà formées en recherche d’autres participants comme celles déjà complètes (à condition qu’elles repondent aux criteres concernant le nombre de participants) présenteront elles aussi leurs projets. Seules les équipes déjà formées mais non complètes pourront recruter de nouveaux participants.

L’aventure commencera enfin, le vendredi étant dédié à la conception du jeu et ce, jusqu’à fermeture des locaux vers minuit.

Samedi 24 mars : on bosse

Vous pourrez travailler sur votre projet de l’ouverture à la fermeture des locaux (de 8h à minuit).

Prévoyez de quoi vous payer votre repas de midi et du soir.

Dimanche 25 mars : on bosse, on finalise et on montre

Vous serez accueilli à partir de 8h. A 16h, nous couperons l’électricité et réservons des coups de battes à ceux quicontinueraient de travailler… car le temps de création sera écoulé. Il sera temps de présenter vos projets. La personne désignée par chaque équipe aura 5 mn (démo du jeu comprise) pour présenter le projet en l’état.

 

Enfin, vers 18h, nous ferons rentrer les chiens et vous aurez donc le droit de rentrer chez vous pour vous reposer enfin.

 

 

Toute l’équipe organisatrice de la GameDevParty est vraiment impatiente de vous rencontrer tous et d’assister à la réalisation de vos projets !

 

 

 

*** ATTENTION ***

  • Ne soyez pas en retard car, le temps étant compté, nous devrons commencer sans vous et vous ne pourriez plus avoir accès à l’évènement.
  • Aucun matériel informatique ou électrique ne sera prêté lors de l’évènement. Assurez vous de venir avec le nécessaire. (Pensez aux multiprises, svp, et marquez les de votre nom/pseudo, pensez à votre casque audio également).
  • Pour des raisons d’organisation, nous ne pourrons accepter tous les projets. Soyez fair-play, vous serez là pour briller en groupe. Il vaut mieux participer au développement de l’idée d’un autre, que de rater son idée tout seul dans son coin aigris avec son ulcère comme seul compagnon.
  • Pour chaque projet, les équipes devront se composer de 3 personnes minimum et jusqu’à 7 personnes maximum.
  • Les finances de l’association nous permettent de vous offrir des croissants, des pains au chocolat et du café pour le petit déjeuner. Pensez cependant à préparer de l’argent ou de la nourriture afin de vous nourrir le midi et le soir (pique-nique possible, il y a une cuisine sur place).
  • Une grande attention devra être portée aux locaux. En effet, l’Atelier des Médias est un espace de co-working la semaine, il doit rester propre et fonctionnel pour ceux dont c’est le bureau. (Nous sommes tous des adultes après tout… hein ? nous sommes tous des adultes ??)

 *** INFOS UTILES ***

  • Où : 9 quai Lassagne 69001 Lyon
  • Quand : du vendredi 23 mars à 19h au dimanche 25 mars à 18h
  • Il y à un balcon pour les fumeurs.